Rochebeuf Rénovation

  • 1er octobre 2018 / Respect du bâti ancien

    Dans ce chais du 17e s., nous avons fait le choix de retrouver et appliquer les enduits terre de l’époque, une isolation en laine de bois et chanvre et un sol en tomettes anciennes permettant d’accéder à un niveau de qualité d’environnement (...)

  • 22 septembre 2015 / cloison séparative / Isolation phonique

    Dans cette maison du 19e, située dans la Manche , une contrainte est l’isolation phonique. Pour des raisons professionnelles notre cliente souhaite avoir des espaces parfaitement hermétiques. Illustration : Dans un volume de 32m2, avec une splendide rosace au centre du plafond et ses moulures en (...)

  • 22 septembre 2015 / Isolation naturelle : Fibre de bois

    Dans cette maison du 19e, située dans le département de la Manche , nous devons reprendre totalement l’isolation périphérique, les combles... Les huisseries étant déjà remplacées. Encore une fois notre choix s’est arrêté sur la laine de bois en panneaux semi-rigides de 145mm. Performances thermiques et (...)

  • 22 septembre 2015 / Enduit terre/ végétal

    Dans une maison du 19e, en Manche . La qualité du bâti ancien nous amène rapidement à faire le choix de matériaux naturels et de proximité. Nous utilisons un conglomérat de terre chaux et miscanthus pour isoler thermiquement et phoniquement les volumes du rez de chaussée coté rue. L’Opération de (...)

  • 26 avril 2014 / Enduit chanvre/chaux

    Cette fois encore notre proposition d’avoir recours à des produits naturels, aux qualités d’inertie, de perspirence a été entendue. Les murs sont débarrassés de tout ce qui ne tient pas, un grillage est tendu pour l’accroche. Nous avons réalisé un enduit chanvre et chaux en isolation intérieure. 3-4cm (...)

  • 31 décembre 2013 / Isolants laine de bois

    Nous avons de plus en plus de demandes de produits d’isolation naturel. Les isolants à base minérale (laine de verre et laine de roche) sont les moins chers et restent efficaces, mais leur application est pénible et les poussières nocives. Les alternatives sont les panneaux de laine de bois ou de (...)

  • 20 octobre 2013 / Granules d’égalisation

    Dans une maison de village, dans le Tarn, il nous a été demandé de reprendre le niveau du sol du 1er étage. La solution la mieux adaptée est l’utilisation des granules Fermacell. Légères, phoniques et thermiques, elles présentent tous les avantages d’une rénovation alliés à l’apport d’un minimum de (...)

  • 7 avril 2013 / La porte à galandage

    La porte à galandage se distingue de la porte coulissante par le fait que les ouvrants disparaissent dans les cloisons. Le principe est d’ouvrir une cloison de la largeur de l’ouverture que vous souhaitez et d’y apposer la structure de rails et caisson que vous avez monté au préalable. Le tout se (...)