Rochebeuf Rénovation

  • 1er octobre 2018 / Volume suspendu et aérien

    Dans ce chais du 17e. siecle, l’aménagement nous contraint à revoir l’ensemble des volumes. Création de chambres, salles de bain, sans perdre de vue l’aspect aérien et lumineux à maximiser.

  • 23 avril 2017 / En Beaujolais !

    A l’étage d’une dépendance attenante à une maison bourgeoise dans le val de Saône. 25m2 sous les toits avec une hauteur sous faitière de 4,5m. Une pièce utilisée comme bureau, mais tres froide et sans commodités. Nous avons donc repris l’isolation des paroies verticales et des rampants sur stucture F530. (...)

  • 22 février 2017 / Espace de Bien-Etre

    Oser un "espace bain" dans une chambre ! La "salle d’eau" bien connue autrefois évolue depuis quelques années vers un espace de bien-être concentrant les préoccupations de soins, de détentes, d’intimité du couple, d’usage lorsque la famille grandie ! Le partage à quatre personnes (parents et deux ados) (...)

  • 8 décembre 2016 / Un studio sous les toits de Paris

    Paris 4eme arrondissement. 30 metres2 à rafraichir sous les toits de Paris. Nous avons eu à redonner un coup de frais et de moderne dans ce studio en réorganisant la cuisine et la salle de bain. Il fallait ouvrir les perspectives, supprimer un meuble central et repositionner la cuisine sur un pan (...)

  • 3 décembre 2016 / Studio Paris 3e

    Boulevard Sébastopol, deux pas de Beaubourg, sous les toits, 6ieme étage sans ascenseur, voila pour la situation. La tâche : Reprendre les sols et les murs, refaire une petite salle de bain. Des matériaux nobles, un volume dégagé, une certaine "zenitude" toute japonaise. Le résultat est superbe, (...)

  • 7 avril 2016 / Une Goutte d’Or

    Paris, 18e, à une enjambée du Sacré Coeur, un studio de 25 m2. Nous avons dénudé les murs de leurs successives couches de papier pain et le sol de sa moquette, de son lino et assourds encolés... Le but est de rafraîchir l’espace et assez vite on souhaite agrandir, faire circuler la lumière, ouvrir des (...)

  • 26 septembre 2015 / Ouvrir les cloisons

    Dans une longère bourguignonne. Ouvrir la cloison séparative entre deux pièces pour faire circuler la lumière et profiter de la vue sur le jardin. La solution : la porte à galandage avec ses panneaux qui disparaissent dans les murs à l’ouverture, effet garanti, mais qui impose de revoir le réseau (...)