Rochebeuf Rénovation

  • 1er octobre 2018 / Et puis le Sud-ouest

    Le Tarn, Culture de la brique et de la vigne. Il nous est demandé de viabiliser un chais du 17e siècle. Une surface de 35m2 sur deux niveaux existants et une hauteur de 4m et 3,5m. Il faut créer une cuisine, un sejour, deux chambres et deux salles de bain. Impératif : respect du bâti ancien, (...)

  • 22 septembre 2017 / Dans le respect...

    Dans la Manche, Françoise et Olivier nous demandent de rénover cette belle demeure bourgeoise du 19e pour faire deux studios indépendants à l’étage et un espace professionnel au rez de chaussée. Surface 100m2 au sol. Construction de pierre. Cloisonnements et murs de refend en colombages et terre. Un (...)

  • 7 mars 2017 / En diagonale

    Dans une très belle maison "toulousaine", il nous a été demandé de reprendre le niveau du sol du grand couloir d’entrée et de la cuisine avant de carreler. Nous avons déposé l’ancien carrelage et les plaques thermoformées collées sur le sol de la cuisine avant la dépose de la chape pour abaisser le niveau (...)

  • 23 octobre 2016 / Pose d’un parquet flottant

    Le sol de la chambre de François et Virginie ( voir création d’une chambre : [>http://www.rochebeuf-renovation.com...] ). Nous coulons une dalle de 12cm, incluant les réseaux électriques et les nouvelles évacuations de la salle de bain. Nous tirons une chape de 5cm qui doit accueillir un assourd (...)

  • 25 mars 2016 / Dans les Charentes

    Dans une tres belle maison des Charentes, la propriétaire souhaitait que la "soulliarde, ou bien la cave" où elle faisait ses lessives aie une meilleure allure !...Et on peut le comprendre. Il fallait aussi cloisonner en trois espaces "Laverie", "Penderies et rangements", "cave à vin". Un chantier (...)

  • 6 juillet 2015 / Magasin de cosmétique à Laval, Mayenne

    L’espace éxistait sous forme d’un restaurant probablement. Il nous a été demandé de modifier une partie de l’espace en salle de repos et d’esthétique, revoir les sanitaires et la totalité de l’espace commercial. Le réseau électrique est repensé completement avec un éclairage dans le sol en salle de repos, (...)

  • 25 juillet 2014 / renovation d’un sol en tomettes provençales

    Marseille, On nous a demandé de reprendre totalement les sols. Revoir l’isolation phonique et renover le sol de tomettes hexagonales dans la pièce à vivre la cuisine et la salle de bain. Ensuite poser un parquet chêne collé dans les deux chambres. Nous avons donc tout démonté pour retrouver les (...)