Rochebeuf Rénovation

  • 27 novembre 2018 / Histoire belge

    Dans le cadre d’une rénovation complète d’un appartement de standing de 150m2 au centre de Bruxelles. Création d’une salle de douche dans une ancienne chambre et rénovation d’une salle de bain. Reprise des sols bois et carrelés pour un changement des réseaux plomberies existant et en tres mauvais état. (...)

  • 1er octobre 2018 / Salle de bain et petit volume

    Dans ce chais du 17e s. , nous avons a créer deux salles de bain 3m2 maximum, incluant douches, vasques et wc, car la surface habitable est sur trois niveaux. Il était très inconfortable de devoir courir les escaliers pour accéder aux (...)

  • 26 mars 2018 / Couleurs versaillaises

    Dans cet appartement qui accueille deux enfants, il nous a été demandé de revoir la salle de bain existante et redessiner une grande chambre. Mot d’ordre : perspective lumineuse et couleurs. La salle de bain en forme de couloir a été compartimentée en une salle d’eau avec douche, wc et machine à laver (...)

  • 25 avril 2017 / Mers du sud

    A Lodève, au milieu de la garrigue, il nous été demandé de refaire une salle de bain "mer du sud" d’inspiration "hammam". La cliente très inspirée à choisi les pâtes de verre espagnoles rondes, rectangulaires et losanges : à poser, sur le sols, les murs et le plafond aussi ?, "Oui le plafond aussi !". (...)

  • 2 avril 2017 / Gersoise

    Mirande en fin d’hiver. Didier et Marie nous demande de reprendre leur salle de bain. Les goûts changent et les usages aussi ! Le souci principal est que tout repose sur un plancher de bois ; Le carrelage est fendu sur toute la pièce. A la démolition nous ne trouvons qu’une chape de 5cm env. et un (...)

  • 14 mars 2017 / Un petit coup de frais !

    8 m2, c’est la taille classique d’une salle de bain dans un appartement parisien. Il nous faut supprimer la baignoire, rafraîchir le tout mais conserver ce miroir et cette idée d’alcôve qui en plus de créer de l’espace donne de la chaleur à la pièce. Nous retenons vite l’option d’une douche sur mesure (...)

  • 14 février 2017 / Pour Personne à Mobilité Réduite

    Il nous a été demandé d’adapter une salle de bain pour une personne en fauteuil roulant. Les normes sont précises, mais rein de vaut les usages de la personne elle-même dans son environnement. Un plan précis à été fait par le client et ensuite nous avons fixé les barres d’appui selon les habitudes de (...)

  • 22 décembre 2016 / Assurément Niort

    Rénovation d’une salle de bain aménagée comme lieu d’ablution et à réfléchir comme un lieu agréable à vivre. Maximum de 7,5m2, démolition du tout pour repenser des cloisons isophoniques, de nouveaux emplacements pour la baignoire et le WC, donc pente et donc estrade. Le but : amener un maximum de clareté (...)

  • 6 juillet 2016 / Salle de bain en Haute-Loire

    La Haute-Loire au mois de septembre. L’enjeu, créer une salle de bain dans une ancienne chambre au 1ier étage d’une maison. Les difficultés, implanter une douche et une baignoire, séparer les espaces, sans les éloigner, trouver les réseaux plomberie les plus proches et créer les pentes pour les (...)

  • 27 avril 2016 / Salle de bain de 4m2

    Remplacer une baignoire par une douche, coffrer certains éléments de colonne pour des raisons esthétiques, refaïencer en 20X40 tous les murs en plein....Maximiser l’espace mais pas le budget biensûr ! Nousretrouvons les brique de verre qui cloisonne d’avec la cuisine (Voir rubrique "cuisine" de (...)

  • 27 avril 2015 / Sous les toits de Paris

    Avenue de Ségur ; une petite Salle de bain à rénover. Changement de la totalité des sanitaires, ballon d’eau chaude inclu, des faïences et carrelages avec une attention particulière à l’étanchéité, modification du réseau électrique, traitement adapté "lieux humides" des enduits et peintures. Nous avons (...)

  • 3 juin 2013 / 3 M2

    Au deuxieme étage d’une maison dans les Deux-Sevres, une salle de bain de 3m2. Nous avons "désossé" le plafond et les murs pour refaire l’isolation, le doublages des murs. Le choix d’une faïence grand format donne une sensation d’espace certain. Le double plafond permet de placer des spots hallogènes (...)